Techniques Jet Fluide et Usinage

Partager

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Visiter

Le Président du Département de la Meuse en visite chez TJFU

Le Président du Département de la Meuse en visite chez TJFU

Le Président du Département de la Meuse, Jérôme DUMONT, en visite au Centre Techniques TJFU le 8 septembre 2021

 

TJFU a eu le plaisir d’accueillir le 8 septembre 2021, Monsieur Jérôme DUMONT, Président du Département de la Meuse, afin de lui présenter les actions du Centre et en particulier ses activités d’accompagnement au développement technologique des PME avec le soutien du GIP Objectif Meuse.

Cette visite a été l’occasion de présenter au Président la démarche de plateforme technologique aux services des PME Meusiennes permettant :

  1. De découvrir des technologies nouvelles sur des applications propres à la PME et à l’artisan,
  2. De réaliser des prototypes de produits innovants à fortes valeurs ajoutées,
  3. D’utiliser après une formation initiale, les moyens matériels d’une plateforme partagée. Cette plateforme est d’ores et déjà aux services des PME et artisans du territoire avec l’aide du GIP Objectif Meuse.

TJFU, créé en 1985, est un acteur majeur de la Recherche industrielle et du transfert de technologie du département de la Meuse.


TJFU est spécialisé dans les technologies mettant en œuvre des fluides en situation supercritique pour développer des applications industrielles innovantes et respectueuses de l’environnement.


TJFU s’inscrit dans l’écosystème de la recherche, de l’innovation et du transfert de technologie de la Région Grand Est. Il fait partie des 22 acteurs de recherche et d’innovation de l’Institut Carnot Icéel portée par 1500 chercheurs ingénieurs de l’Université de Lorraine, du CNRS et du PRETT.


D’autre part, TJFU, assure une mission de transfert de technologie au sein de la fédération des CRT (Centre de Ressource Technologique) pour participer à la montée en gamme des PME du territoire par le développement de l’innovation.


TJFU, à partir de ses résultats de recherche, se donne pour missions de développer de nouvelles applications de transformation et de traitement des matériaux, afin d’accompagner les entreprises dans leur développement technologique.


TJFU possède une halle dotée d’équipements technologiques innovants et spécifiques permettant de développer des solutions technologiques nouvelles pour résoudre des problématiques techniques des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.