L’azote liquide sous 3000 bars et -140°C vous surprendra par sa capacité à décaper les revêtements les plus coriaces sans laisser de trace. En effet, le fluide, après contact avec la matière à enlever, reprend sa forme gazeuse et se recycle naturellement dans l’atmosphère.
Conséquence :
La technologie de l’azote liquide supercritique décroche les étoiles à la NASA.
TJFU est le premier centre européen à se lancer dans cette nouvelle technologie nitrogénique liquide sous très haute pression.
Capacité à enlever les revêtements les plus coriaces sans laisser de trace sur le substrat (traitement à sec)
Découpe alimentaire
La découpe par azote à très haute pression permet d’éviter le traitement du fluide après découpe (comme c’est le cas pour le jet d’eau par exemple).
Il est donc naturellement utilisé pour toutes les découpes ne nécessitant pas d’abrasifs comme dans le domaine de l’alimentaire.
Parce qu’il n’est pas nécessaire d’éliminer de fluide de découpe, le jet d’azote est particulièrement adapté au traitement des matériaux sensibles pollués.
La technologie de jet d’azote cryogénique (-160°c) à très haute pression 3500 bars permet également de fonctionnaliser des surfaces pour leur apporter des propriétés supplémentaires comme par exemple :
© TJFU — Mentions légales — Plan du site — Conception & réalisation : comXpert.net