Techniques Jet Fluide et Usinage

Partager

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Visiter

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet de recherche THYMO et découvrir les enjeux autour du recyclage de cartes électroniques de téléphones mobiles ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet de recherche THYMO et découvrir les enjeux autour du recyclage de cartes électroniques de téléphones mobiles ?

📱 L’ Institut Jean Lamour (IJL) et le Carnot Icéel vous invitent à une conférence-discussion le mercredi 24 novembre 2021 de 18h30 à 20h00 à Nancy (Campus Artem).

Rencontrez le chercheur à l’origine du projet de recherche THYMO et écoutez le vous décrire ses enjeux sociétaux.

À propos de cet évènement

D’après les statistiques disponibles, 113 millions de téléphones portables seraient en hibernation dans les tiroirs des Français. Or ils contiennent de nombreux métaux qui pourraient être récupérés et recyclés.

C’est l’objet du projet « Thymo, mon téléphone donne son cœur à la science » porté par des chercheurs de l’Université de Lorraine et du CNRS (GeoRessources, Institut Jean Lamour – IJL, Laboratoire Réactions et Génie des Procédés – LRGP) et le CRITT TJFU (PRETT).

Eric Meux, enseignant-chercheur à l’IJL et Jérôme Sterpenich, directeur du Carnot Icéel, financeur de ce projet, vous présentent leur action dans le cadre de cette conférence-discussion.

Vous pourrez à cette occasion apporter vos téléphones portables en fin de vie afin de contribuer à ce vaste projet de recherche.

Pass sanitaire obligatoire pour accéder à la salle.

📱 Infos et réservation ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *