Le 29 janvier, TJFU a eu le plaisir d’accueillir Monsieur Tarek Ferjaoui, PDG de MFC Pôle, pôle de compétitivité textile de Monastir.
Acteur clé du secteur Textile & Habillement, MFC Pôle œuvre au développement d’un écosystème de croissance en s’appuyant sur une stratégie de spécialisation intelligente et sur des activités à fort potentiel.
Cette vision partagée a naturellement conduit à la signature d’une convention de partenariat entre TJFU et MFC Pôle.
Ce partenariat fait suite à de nombreuses années de recherche collaborative avec l’Université de Monastir, financées grâce au GIP Objectif Meuse.
Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises, en combinant :
– l’expertise, le savoir‑faire et les infrastructures de MFC Pôle,
– les technologies de pointe développées par TJFU.
Une feuille de route commune est désormais engagée afin de structurer les échanges, renforcer les liens entre les écosystèmes tunisien et français et créer de véritables synergies industrielles.
Cette dynamique devrait permettre à des entreprises meusiennes de saisir de nouvelles opportunités et de monter en gamme, en parfaite cohérence avec la mission du GIP Objectif Meuse.
Plusieurs pistes de collaborations concrètes sont déjà à l’étude, confirmant les relations existantes entre les ingénieurs textiles tunisiens et les entreprises meusiennes.
Une collaboration prometteuse… à suivre de près !